
Le maintien du caractère exceptionnel de notre commune exige de la maîtrise et une vision ambitieuse de son territoire.
Nous devons pouvoir résoudre l’éternelle équation du « Vouloir venir vivre à Enghien, Pouvoir y rester ».
Pour ce faire,
- Nous lancerons un vaste diagnostic foncier à l’issue duquel -par exemple- nous requestionnerons l’aménagement de l’ilot Coeur de Ville tout en en terminant la maîtrise foncière.
- Nous déterminerons ensemble des secteurs de projets avec une logique de maîtrise publique, des secteurs à valoriser et/ou à optimiser et des secteurs d’apaisement.
- Nous maîtriseront les fonciers stratégiques pour notre commune ainsi identifiés au nom de l’intérêt général et mettront un terme à la politique d’aménagement urbain « à la petite cuillère »
- Nous utiliserons l’ensemble des outils permettant la maîtrise des coûts du logement avec pour objectif l’offre d’un véritable parcours résidentiel pour notre population plutôt que de vendre à tout va le patrimoine local dans une logique purement financière et court-termiste.
*
Bonjour,
Avez-vous l’intention de créer des pistes cyclables à Enghien? Vous n’en parlez pas..
Merci
Bonjour,
Nous proposons un vaste remaniement du plan des mobilités dans notre commune.
Vous trouverez sur notre site notre proposition de pistes cyclables.
Bien à vous
Bonjour,
Notre ambition (voir les vidéos en rubrique 65sec. pour Enghien) :
– une Ville 30 pour apaiser l’ensemble de la circulation motorisée afin que les conducteurs de véhicules n’aient pas à se demander s’ils sont en zone 50 ou 30.
– généraliser les double-sens cyclables (voir le bilan à Paris : https://www.cerema.fr/fr/actualites/doubles-sens-cyclables-paris-evaluation-concluante )
– des aménagements cyclables : sas cyclables à tous les feux, bandes cyclables ou pistes cyclables selon le type de voirie, quitte à mettre plus de rues en sens unique ou modifier/supprimer du stationnement
Jean-Jacques – 63ans – cycliste au quotidien : Enghien/Nanterre Aréna