Reflet Septembre 2019

Les français et leurs policiers … 

Si au cœur de l’été dernier, ce sont les images du désormais célèbre Alexandre BENALLA déguisé en policier en train de casser la figure à des manifestants qui nous tiraient de la torpeur estivale, cet été caniculaire, c’est bien le gazage en règle de militants écologistes assis au sol qui a soulevé le cœur de bien des français le 1er juillet dernier. A chaque fois, de violentes images souvent difficilement soutenables de tabassage en règle gratuits viennent troubler les sentiments de la population vis- à-vis de ses policiers. A la quasi concorde nationale au sujet des forces de l’ordre après la vague d’attentats de 2015, suite aux interventions policières visant à mettre hors état de nuire les terroristes, a succéder le renoncement au droit de manifester tranquillement pour une partie de la population, de peur d’être victime de violences policières gratuites. La partie de notre population la plus avide d’ordre et de tranquillité à tout prix semble avoir pris le dessus sur l’autre partie de nos concitoyens. 

Si c’est le cas, comment se fait-il que depuis maintenant des années des slogans « anti-flics » soient toujours présents sur des propriétés de la SNCF à St Denis (devant le siège de la SNCF), visibles de toutes et tous depuis les trains de la ligne H, du RER et du Thalys. N’est-il pas troublant que des centaines de milliers de voyageurs lisent tous les jours les slogans « les poulets sont des porcs » et « poulet grillé » sans qu’aucun ne se soit un jour demandé : mais pourquoi ne les efface-t-on pas ? 

Au moins un l’a fait … sans résultat à ce jour. Faites comme lui, deman- dez le nettoyage des édifices en question en écrivant à SNCF RESEAU DIRECTION CLIENTS ET SERVICES ÎLE-DE-FRANCE 10 rue Camille Moke – CS 80001 – 93212 SAINT-DENIS 

Beau, Il est beau mon QF !
La rentrée scolaire sera l’occasion pour de nombreux parents de fournir au service scolaire de notre ville leur fameux Quotient Familial. Dès à présent, nous leur indiquons que quel que soit ce QF, ils paieront peu ou prou tous le même tarif pour les prestations fournies par la ville d’Enghien les Bains. En effet, comme nous l’avons démontré, la majorité municipale a mis en place des tranches de QF qui ont pour effet d’an- nihiler tous les effets positifs de ce type de système qui normalement doit permettre une juste et équitable proportionnalité des coûts par rapport aux revenus des usagers. Retrouvez les détails sur notre site : enghiencitoyen.fr/tarifs-des-sejours-ete-2019-des-familles-se-font-avoir.

Nous souhaitons cependant une excellente rentrée à l’ensemble de notre population ! 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*