Reflet novembre 2019

Recrudescence d’ex à Enghien

Division, désaccord, mésentente c’est ce que traverse depuis quelques mois la majorité de notre ville. L’unité s’étiole, la confiance n’est plus au rendez-vous et voilà même que la trahison pointe le bout de son nez… Nous l’avions déjà évoqué, il y a quelques mois, après avoir vécu lors d’un conseil municipal l’éviction de l’ex-maire adjoint Dominique Charlet après que ce dernier a choisi de porter les couleurs de LaRem lors des sénatoriales d’octobre 2017, aux côtés d’Alain Richard, ex-ministre de la Défense du gouvernement Jospin. C’est au cours de cette même séance que l’ensemble du conseil municipal avait pris connaissance du retour en grâce de Georges Joly, le « pseudo » opposant de 2014, devenu l’ami de 30 ans de 2018! 

Désormais la droite de 2014 se déchire et le dernier conseil municipal d’octobre a sonné l’heure des révolutions. 

Les maires adjoints quittent le navire… En douceur et en se servant du tremplin pour l’ex-maire adjointe Anne-Estelle Lhote qui le 3 octobre dernier siégeait déjà comme simple élue « d’opposition ».  Il était temps que la co-listière de Valérie Pecresse aux élections régionales et très proche soutien de la députée « LaReModem » Nathalie Elimas se découvre. 

Quant à Xavier Caron Maire adjoint également, c’est à Philippe Sueur,  grand maître « incontesté » de cette majorité chancelante, qu’est revenu le droit de punir l’enfant devenu désobéissant en posant à l’ordre du jour de ce même conseil municipal, sa destitution. Un ex de plus en rupture de majorité !

En ce qui nous concerne nous avons refusé de prendre part à cette séance de linge sale lavé en famille.

À 6 mois des prochaines élections municipales, la voix unique de la majorité s’eraille, les désaccords deviennent criants… Finalement quand il ne se renouvelle pas le pouvoir se fracture !

Retrouvez toutes nos tribunes et réflexions sur le site enghiencitoyen.fr

Sophie Maley, Olivier Erard, élue SE-DVG, liste « Enghien source de diversité »

1 Trackback / Pingback

  1. Au bal masqué ohé ohé… – ENGHIEN CITOYEN – Municipales 2020

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*