Présentation de la liste

« Entendre les jeunes c’est surtout les accompagner à prendre leur place dans une cité et un monde qui n’ a pas respecté leur futur et ne les a pas protégés des périls écologiques. Leur donner le pouvoir de s’engager c’est les aider à décider pour demain, pour eux.« 

Nous voulons faire de notre engagement municipal un acte de transmission, un passage de relais, ils feront bien mieux que nous dans un monde qui leur prouve son impuissance depuis bientôt 30 ans (Déclaration de Rio 1992 sur l’environnement)

C’est pourquoi la liste Enghien Citoyen sera constituée de 30% de moins de 35ans. 

Sophie Maley vit à Enghien les Bains depuis 1998. En 2004 elle y crée la FCPE dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville ainsi qu’au collège Pompidou. Tête de liste « Enghien source de diversités » en 2008, puis en 2014 et pour 2020.

« Que ce soit dans mes engagements bénévoles ou syndicaux, j’ai toujours eu à coeur de prendre part à la vie de la cité et ainsi  de faire de la politique au sens le plus simple qui soit. C’est pour cela que je n’ai jamais compris celles et ceux qui se disent apolitiques, ça n’a aucun sens pour moi ».

Après des études de psychologie, elle commence à travailler à France Inter puis à Radio France Internationale. Diplômée en psychopathologie du bébé,  des adolescents et en psychiatrie transculturelle. Elle est thérapeute à Paris et à la Maison des Adolescents de l’hôpital Cochin, elle est également rédactrice en chef du site d’une revue universitaire d’ethnopsychiatrie.

Olivier ERARD est installé à Enghien les Bains depuis 1988, dans le quartier du marché. Père de 2 enfants, il est chef de projets dans un établissement public foncier. C’est d’abord en tant que simple citoyen qu’il s’est lancé dans l’aventure municipale au sein de l’association « Enghien, source de diversités ». Sensibilisé aux problématiques de logement et de finances locales, il est par ailleurs un fervent défenseur de la démocratie locale et des bonnes pratiques en matière de politique locale. Il s’est attaché à Enghien les Bains au fil des années et entend bien y défendre les intérêts de toutes et tous durant son mandat.

« Enghien citoyen » est coordonné par Sophie MALEY et Olivier ERARD. Consulter la liste complète

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*