Un aménagement urbain maîtrisé et visionnaire


Le maintien du caractère exceptionnel de notre commune exige de la maîtrise et une vision ambitieuse de son territoire.

Nous devons pouvoir résoudre l’éternelle équation du « Vouloir venir vivre à Enghien, Pouvoir y rester ».

Pour ce faire,

  • Nous lancerons un vaste diagnostic foncier à l’issue duquel -par exemple- nous requestionnerons l’aménagement de l’ilot Coeur de Ville tout en en terminant la maîtrise foncière.
  • Nous déterminerons ensemble des secteurs de projets avec une logique de maîtrise publique, des secteurs à valoriser et/ou à optimiser et des secteurs d’apaisement.
  • Nous maîtriseront les fonciers stratégiques pour notre commune ainsi identifiés au nom de l’intérêt général et mettront un terme à la politique d’aménagement urbain « à la petite cuillère »
  • Nous utiliserons l’ensemble des outils permettant la maîtrise des coûts du logement avec pour objectif l’offre d’un véritable parcours résidentiel pour notre population plutôt que de vendre à tout va le patrimoine local dans une logique purement financière et court-termiste.


*

3 Comments

    • Bonjour,
      Nous proposons un vaste remaniement du plan des mobilités dans notre commune.
      Vous trouverez sur notre site notre proposition de pistes cyclables.
      Bien à vous

    • Bonjour,
      Notre ambition (voir les vidéos en rubrique 65sec. pour Enghien) :
      – une Ville 30 pour apaiser l’ensemble de la circulation motorisée afin que les conducteurs de véhicules n’aient pas à se demander s’ils sont en zone 50 ou 30.
      – généraliser les double-sens cyclables (voir le bilan à Paris : https://www.cerema.fr/fr/actualites/doubles-sens-cyclables-paris-evaluation-concluante )
      – des aménagements cyclables : sas cyclables à tous les feux, bandes cyclables ou pistes cyclables selon le type de voirie, quitte à mettre plus de rues en sens unique ou modifier/supprimer du stationnement
      Jean-Jacques – 63ans – cycliste au quotidien : Enghien/Nanterre Aréna

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*