Notre plan vélo

Nous créerons des sas-vélos à chaque feu tricolore.

Nous ferons d’Enghien une « ville 30 » avec des doubles sens cyclables généralisés dans toutes les rues : malgré certaines croyances enghiennoises, ce système fonctionne très bien dans les villes ou arrondissements qui l’ont déployé.

Nos prévisions de mise en double sens :


– Rue de la Barre, matérialiser un double sens cyclable entre la gare et le Boulevard Sadi Carnot ;
– Rue de Malleville (D311), mise en double sens cyclable depuis la place du 8 mai 1945 jusqu’au Bd Cotte (co-financement par le Département du Val d’Oise) ;
– Boulevard d’Ormesson et la rue Hippolyte Pinaud : en double sens cyclable depuis la rue du Général de Gaulle ;
– Rue d’Ormesson: création d’une piste cyclable avec séparateur, dans le sens de la montée, jusqu’à la rue Albert avec création d’un espace mixte de circulation piéton – PMR ;
– Avenue de Ceinture : mise en sens unique entre l’avenue Catinat (château Léon) et le Boulevard du Lac pour créer une piste cyclable avec séparateur desservant le lycée, dans le prolongement de la piste existante ;
– Avenue de Ceinture, mise en double sens cyclable entre la Chaussé J. César et la rue de la Libération ;
– Rue de la Libération et rue de Mora : mise en double sens cyclable ;
– Rue du Général de Gaulle : inversion du sens de circulation de la partie haute pour une réelle « zone 20 de rencontre » et non plus un axe de transit sud-nord.

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